9–12 May 2023
Formation
Europe/Paris timezone

In short: Modelling beam-lines with McXtrace, adding samples, coupling with other software, etc...

Elle constitue une introduction à l’utilisation d’outils collaboratifs ouverts ayant pour but la modélisation la plus globale possible des lignes de lumière, en y incluant des modèles d’échantillon afin de reproduire le plus fidèlement des résultats expérimentaux (intensité, résolution spatiale/spectrale, contenu scientifique, ...).
L’école présentera l’outil McXtrace, ainsi que ses liens avec d’autres logiciels de simulation. L’accent sera mis sur des travaux pratiques, orientés vers les optiques, échantillons et détecteurs.

L’école est proposée au personnel de la Division Expériences (scientifiques de lignes de SOLEIL, groupes support, etc).

L'école se fera en Anglais.

 

Plus d'informations sur :

Starts
Ends
Europe/Paris
Formation
Salle de formation T5 (20 places)
Go to map

ORGANISATEURS 

Emmanuel Farhi, Synchrotron SOLEIL, FR
Peter Willendrup, DTU Copenhagen, DK
 

INSCRIPTION

  • Le nombre de places est limité à 20 personnes (date limite des inscriptions : 17 avril 2023 au soir). Please contact emmanuel.farhi@synchrotron-soleil.fr for late registration.
  • L'inscription est gratuite, elle est financée intégralement par le projet ExPaNDS et la Division Expériences, avec le soutien de la Division Administration.
  • Formation dispensée en Anglais.
  • Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous.

Les participants utiliseront leurs ordinateurs portables. Nous utiliserons des machines virtuelles pré-configurées à travers nos ordinateurs GRADES :

Mais vous pouvez, si vous le voulez, également installer McXtrace sur vos ordinateurs. Voir https://github.com/McStasMcXtrace/McCode/tree/master/INSTALL-McXtrace-3.x

 

REPAS DE L'ECOLE

Un repas sera offert le 11 mai au soir à La Petite Forge, Villiers le Bâcle. 

Nous comptons sur votre présence pour la totalité de l'événement.